• Craftine Box #1 -février/mars 2016

     

     

    Bonjour à tous!

     

    Aujourd'hui, je vous parle de ma dernière lubie... Avez-vous entendu parler des boîtes de couture Craftine Box? Non? Vous connaissez sans doute le systèmes des colis beauté, comme Birchbox. On s'abonne, et à intervalles réguliers, on reçoit un colis avec une sélection de produits. Et bien, il s'agit de la même chose, mais avec des tissus et de la mercerie!

     

    J'ai reçu la première la semaine dernière.

     

    A l'intérieur, deux tissus “hiver”: un jersey matelassé blanc, et un molleton gris chiné tout doux tout doux tout doux (so fluffy! diraient mes 5e qui adorent ce nouveau mot ;) ) Les coupons sont vraiment grands (respectivement 72x150 et 150x150 cm). Il y a également une feuille de flex blanche, 120cm de biais blanc et deux petits bonbons. Habituellement, toutes les fournitures sont à l'intérieur de la jolie boîte menthe, mais le sweat molleton étant vraiment très épais, il ne tenait pas dedans! Le jersey matelassé était normalement (selon les photos su site)à motifs géométriques (losanges), mais ayant commandé ma box plus tard, le mien est différent, il s'agit de motifs floraux: cela me plaît tout autant.

     

    Le tout est accompagné d'une petite carte récapitulative, sur laquelle on trouve également des suggestions de modèles à coudre avec cette sélection de tissus. Ce mois-ci, le patron mlm du sweat Le Confortable est mis à l'honneur. Un sac et un head-band sont également proposés.

     

    Sur le blog de Craftine, on peut trouver les tutos de ces deux derniers, (ici le tuto du sac, et le tuto du headband)ainsi qu'un tuto d'utilisation du flex (ici pour le tuto), clairs et pratiques. Et j'ai déjà le patron du Confortable...

     

    Enfin, le prix: 33,90€, livraison comprise.

     

     

     

    Bilan:

     

    J'adore le principe de la box! Avoir la surprise de la découverte des tissus tous les deux mois m'enthousiasme déjà: c'est Noël dans ma boîte aux lettres! Le tout pour un prix raisonnable vu la qualité et la quantité des tissus. En plus, je n'ai jamais suffisamment de boîtes, et celles-ci sont vraiment pensées pour être conservées.

     

    Cela va me permettre d'utiliser des tissus vers lesquels je ne me serais pas forcément tournée de prime abord, peut-être de découvrir de nouveaux modèles, et me lancer un mini challenge: coudre absolument quelque chose avant l'arrivée de la box suivante!

     

     

     

     

     

     

    « J'aime...Mon amour pour le jersey continue... Jupe Manhattan courte droite + Pantain Deer and Doe »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :